Ces incidents ne sont pas qu’un accident

0
Rate this post

Lorsque l’on part en vacances dans un autre pays, il est important de prendre en compte non seulement les attractions à venir, mais aussi les éventuels problèmes que l’on peut rencontrer pendant nos vacances. Il est possible de se prémunir contre nombre d’entre elles, par exemple en souscrivant une assurance voyage appropriée.

Pourquoi cela vaut-il la peine de souscrire une police d’assurance ?

Sur l’internet, vous pouvez lire de nombreuses situations désagréables dans lesquelles un touriste sans assurance subit un accident ou tombe malade. Ces incidents ne sont pas seulement associés à la douleur et à la détresse de la personne blessée, mais aussi à d’énormes obligations financières dues à la nécessité de payer un traitement médical ou d’autres services, comme le décrit l’article : Combien coûte un traitement à l’étranger ? Afin de vous protéger contre ce type de situation, il est utile de penser à souscrire une assurance voyage. Quels sont les avantages d’une assurance voyage ? Voir les détails

Assistance en cas de maladie

Avant de partir, les voyageurs doivent prendre conscience que même un incident mineur peut être le début de leurs problèmes. Empoisonnements, fractures, maladies diverses, lésions de la colonne vertébrale – ce ne sont là que quelques exemples de situations dans lesquelles un touriste doit se rendre à l’hôpital. S’il n’a pas de police, il devra payer de sa poche le séjour à l’hôpital, ainsi que l’appel à l’ambulance. Avec la bonne police, le voyageur n’a pas à s’inquiéter des coûts. Il peut se concentrer uniquement sur sa guérison.

Assurance responsabilité civile

Lors d’un voyage de vacances, il peut également se produire une situation dans laquelle nous sommes fautifs et causons des dommages à une autre personne. Dans ce cas, nous pouvons également être tenus pour financièrement responsables. La police d’assurance vacances s’en charge, en versant des indemnités pour rembourser les dommages causés, qu’il s’agisse de matériel endommagé ou de blessures corporelles.

Le champ d’application de l’assurance voyage peut être encore plus large. Elle couvre non seulement les accidents et les maladies, mais aussi d’autres mésaventures, comme la perte ou le vol de bagages, les voitures endommagées ou les voyages écourtés. Si nous partons à l’étranger sans assurance, nous ne sommes pas protégés dans de telles situations.

La CEAM ne suffit pas toujours

De nombreuses personnes en vacances en Europe se limitent à obtenir la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Ses titulaires ont droit aux soins de santé publics gratuits dans les pays indiqués. Il s’agit d’une garantie très utile, mais il faut garder à l’esprit que sa portée est limitée.

Comme le souligne Tomasz Masajło, directeur du marketing et du commerce électronique de rankomat.pl, “en Europe, les voyageurs peuvent utiliser la carte européenne d’assurance maladie. Cependant, beaucoup ne savent pas que la CEAM ne fournit qu’une protection médicale de base, principalement dans des situations de risque grave pour la santé et la vie. Le transport de retour dans le pays, le traitement dans des établissements privés, l’achat de médicaments ou les frais de sauvetage sont couverts par la victime elle-même, et ce ne sont pas de petites sommes. La couverture de ces coûts peut être assurée par une assurance voyage1.”

La CEAM ne donne donc accès qu’aux installations publiques et ne couvre pas tous les services que nous pouvons utiliser à l’étranger. Nous examinerons ci-dessous le coût d’un séjour à l’hôpital dans chaque pays.

Combien coûte une journée d’hospitalisation ?

  • Turquie
  • Pologne
  • Croatie
  • Grèce
  • Espagne
  • Italie
  • Émirats arabes unis
  • Norvège
  • Monaco

Comment choisir une assurance voyage ?

La souscription d’une assurance voyage complémentaire doit être dictée par son champ d’application, qui s’avérera beaucoup plus large que celui de la carte EHIC. Bien entendu, il convient de prêter attention non seulement au coût de l’assurance elle-même, mais aussi au montant des prestations reçues en cas de maladie ou d’accident, ainsi qu’aux éventuels services supplémentaires. Un bon exemple est l’assurance voyage, qui garantit des prestations allant jusqu’à un million de zlotys.

Le choix d’une telle police s’avérera extrêmement bénéfique, surtout si l’on compare le coût du forfait avec les dépenses possibles en cas d’événement imprévu.

Il est important de noter qu’elle fournira une assistance non seulement pour les traitements médicaux à l’étranger, mais aussi pour divers événements imprévus. Cela inclut, par exemple, le vol ou la détérioration des bagages. Vous pouvez également compter sur un remboursement en cas de voyage annulé ou écourté.

Partir à l’étranger sans assurance comporte toujours un risque. Il vaut donc la peine de faire tout son possible pour le minimiser. Pour en savoir plus sur cette sécurité pendant les vacances, lisez l’article : Comment assurer votre sécurité en voyage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici