#076 J'ai un traitement pour l'insomnie. Dois-je l'arrêter pendant l'épidémie de COVID-19 ?

Cette réponse est issue d'un consensus d'experts.

Non, vous ne devez pas arrêter brutalement votre traitement. Ceci vous exposerait, outre à un rebond de l'insomnie, à la survenue possible d'autres manifestations en lien avec l'arrêt brutal de votre traitement. Ne modifiez pas la posologie prescrite.
En cas de survenue de symptômes respiratoires inhabituels (difficulté à respirer, essoufflement,...), contactez votre médecin traitant pour savoir si vous devez modifier votre traitement.
Ne prenez pas de médicaments somnifères sans l'avis d'un médecin. Respectez les contre-indications et la durée prescrite, qui doit être limitée, l’utilisation à long terme des somnifères étant fortement déconseillée.

Références :
https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2015-03/bzd_insomnie_v2.pdf

Neurologie, psychiatrie

  • Dernière mise à jour le .

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question concernant  médicaments et covid-19?bouton clic 2 V6 150pixel

Conception Internet Bordeaux LOGO internet bordeaux mini - Webmaster Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.