L’entretien d’embauche est l’un des moments les plus redoutés du processus de sélection. Pas par hasard : le candidat est face à face avec le recruteur et a peu de temps pour impressionner. De plus, vous devez contrôler votre nervosité, faire attention à votre façon de parler, votre posture et répondre aux questions de manière objective.
Cependant, prêter attention à ces aspects peut ne pas suffire à captiver
Se démarquer lors d’un entretien d’embauche nécessite également que le profil, l’objectif et les compétences du professionnel correspondent à ce que l’entreprise recherche, en savoir plus sur www.pharmacol-fr.org.
Avec tant de soucis, si vous voulez en avoir l’occasion, ce n’est pas la peine d’y aller sans préparation. Suivez ce guide d’entretien d’embauche complet de Na Prática pour non seulement maîtriser les bases, mais aussi montrer votre valeur et convaincre l’intervieweur.
Comment réussir un entretien d’embauche ?
- Pour réussir à ce stade, le candidat doit se préparer. Il y a beaucoup de détails et de points à développer – tout laisser à la dernière minute, ou « improviser », est risqué.
- Cette préparation ne doit pas commencer la veille. Cela commence en fait par le CV, qui guidera la conversation avec le recruteur.
- Dans ce document, essayez de présenter les résultats, en plus des compétences et des connaissances.
- Exercez-vous à compter et à expliquer chacun des points que vous décrivez dans le document.
Et aussi savoir résumer votre trajectoire en quelques minutes, sans oublier de passer par les moments ou les faits les plus pertinents.Vous voulez savoir comment décrocher le job de vos rêves ? Suivez le cours Processus sélectifs en pratique !
Assurez-vous de faire des recherches sur l’entreprise. En plus, dans la plupart des entretiens, les recruteurs demandent ce que sait le professionnel, se renseigner sur l’entreprise aide à comprendre de qui elle a besoin dans ses effectifs. Est-ce quelqu’un qui gère bien l’autonomie et la rapidité ?
Ou qui travaille très bien en équipe ?
Une autre chose à travailler est la confiance. C’est normal d’être nerveux, mais contrôlez les signaux et remplacez-les par des signaux de confiance et de confiance en soi (ce qui est différent de l’arrogance, méfiez-vous !).
- Ensuite, découvrez tout ce qu’il faut – de la préparation à ce qu’il faut faire après l’entretien d’embauche.Comment se préparer à un entretien d’embauche ?
- La connaissance de soi est l’un des points les plus pertinents, car elle influence directement la façon dont la personne raconte son histoire.
Selon Leonardo Gomes, coordinateur de sélection à la Fundação Estudar, il est important d’être clair sur la trajectoire, les expériences antérieures pertinentes, les points à développer, les erreurs passées, les limites et d’avoir un plan, au moins à court terme, pour la carrière.
Il est également possible de se former à des tests en ligne, tels que les compétences analytiques, l’intelligence spatiale, l’analyse critique de texte et même la résolution de cas. Cherchez des références sur Internet ! Na Prática a déjà décomposé les tests de logique, les tests d’anglais et les défis de cas, entre autres.