Certains des aliments qui contiennent ce minéral sont

0
Rate this post

Ananas

Comme il contient des composés qui stimulent la production de sérotonine, l’ananas agit comme un stimulant pour le bien-être physique et émotionnel. Il est utile pour améliorer la concentration et lutter contre l’insomnie, en plus de servir d’anti-inflammatoire.

A lire aussi : 10 habitudes pour être plus heureux Aliments riches en zinc

Une carence en ce minéral peut favoriser la dépression et une faible tolérance au stress. Les aliments qui contiennent du zinc aident à l’assimilation des protéines et des glucides, en plus de fournir de l’énergie au corps.

  • Chocolat.
  • Cacahuète.
  • Citrouille et ses graines.
  • Foie.
  • Épinard.
  • champignons.
  • Lait et ses dérivés.
  • Grains entiers.
  • Légumineuses.
  • Pâtes

Les aliments riches en glucides aident à équilibrer votre humeur, et les pâtes en font partie. Il permet une bonne digestion, apporte des bienfaits nutritionnels et aide à la performance physique.

Les pâtes réduisent également le taux de cholestérol, fournissent une bonne quantité de fibres au corps et aident à réguler la glycémie.

Améliorer l’alimentation pour augmenter le bonheur

Une consommation équilibrée des aliments énumérés, associée à une alimentation saine et à une routine d’exercice quotidienne, vous aidera à atteindre une sensation de plénitude et de bonheur.

Si, malgré ces habitudes, votre humeur ne s’améliore pas, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Par Fabiana Rasteiro, Nutritionniste au Programme de Rééducation Alimentaire (#PRAVOCÊ — Einstein), à la Clinique de Spécialité Pédiatrique et au Centre de Prévention et de Traitement de l’Obésité Einstein de l’Hôpital Israelita Albert Einstein

Avec les soucis quotidiens, il n’est pas rare que nous laissions notre nourriture au second plan, n’est-ce pas ? Après tout, avec tant d’urgences et d’obligations, y prêter attention ne semble pas rentrer dans le calendrier. Cependant, saviez-vous qu’il existe un moyen de bien manger de façon simple et savoureuse ?

  • Pas le temps de lire ? Cliquez sur lecture ci-dessous pour écouter ce contenu !
  • Si l’argument de la simplicité ne vous convainc pas, celui de la santé l’emportera sûrement. C’est l’une des principales sources d’énergie qui circule même chez les personnes âgées.
  • Avec une alimentation “intelligente”, vous aurez plus d’énergie tout au long de la journée et préviendrez l’apparition de diverses maladies.
  • En lecture, nous vous présenterons les principaux conseils pour bien manger et aussi les grands mythes sur l’alimentation !

L’importance d’une alimentation saine

Une alimentation saine fournit au corps de bons nutriments, de sorte qu’il continue à fonctionner de manière équilibrée. C’est à partir de ce que nous ingérons que nous créons de l’énergie pour mener à bien nos activités quotidiennes.

limportance-dune-alimentation-saineUne cuisine saine nous rend moins sensibles à diverses maladies telles que le diabète, l’hypertension, l’obésité et le cancer. En outre, il contribue également à la réduction de poids, à l’amélioration de l’humeur, à la bonne santé intestinale, à la mémoire, à la disposition physique, au sommeil adéquat et à l’immunité.

5 conseils pour bien manger

Une bonne nutrition ne nécessite pas de pratiques compliquées. Les conseils suivants sont valables pour les hommes et les femmes, cependant, il est certain que chaque personne aura besoin d’une quantité différente de nutriments, car chacun a une composition corporelle et une routine différentes. Vérifier!

 Ayez une alimentation variée

  1. L’alimentation doit être diversifiée pour des gains plus optimaux. Les aliments d’origine végétale sont d’excellentes sources de fibres, de vitamines et de minéraux.
  2. Les aliments d’origine animale tels que la viande et les œufs sont de bonnes sources de protéines. Les produits laitiers, en particulier le lait, sont la principale source de calcium.
  3. Bien sûr, ceux qui souffrent d’intolérance et d’allergies doivent respecter les restrictions. Cependant, il est courant que les gens retirent certains nutriments, comme le gluten, afin de perdre du poids.

Cela n’apporte généralement pas de résultats durables.

En général, les repas doivent couvrir tous les groupes d’aliments, car aucun aliment ne fournit à lui seul tout ce dont le corps a besoin. Si la personne souhaite apporter des modifications ou restreindre certains aliments, il est conseillé de rechercher un nutritionniste pour des conseils nutritionnels individuels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici