Loi Touraine : la fin de la médecine libérale !

0
Rate this post

par le dr jérôme marty, président de l’ufml

La loi de santé telle qu’annoncée n’est rien d’autre que la fin de la médecine libérale.

Tiers Payant Généralisé Globalisé avec pour les médecins ASSUJETTISSEMENT aux organismes le blog payeurs, explosion du temps administratif, augmentation des charges (coût du traitement de l’acte), et pour les patients risque de disparition du système solidaire par la dérive sans précédent du coût économique. Pouvoirs sans limite donné aux ARS sur les établissements de soin mais aussi SUR LA MÉDECINE DE VILLE avec organisation des territoires, définition des besoins et donc FIN DE LA LIBERTÉ D’INSTALLATION.

Développement des RÉSEAUX DE SOIN, dès lors prônés par les ARS et MAIN MISE DES OCAM sur les pratiques et les prescriptions.

Le médecin devient représentant de la “marque” pour laquelle il travaille au sein du réseau !!!! (mutuelle, assurance, institut de prévoyance), le patient OTAGE ÉCONOMIQUE par le remboursement différencié auquel il est soumis.

Établissements de soins privés soumis aux autorisations, décisions, oukases des ARS qui décident de leurs regroupements de leurs lieux d’implantation… DE LEUR EXISTENCE !

Les ARS avaient déjà les clés du camion, elles auront le camion.

TESTING légalisés, autorisés et favorisés.

Les médecins ENCADRÉS par les diktats des ARS, sous les ordres des FINANCEURS, seront notés, désignés, culpabilisés par des représentants d’organismes PARTIAUX puisque financés à près de 90 % par l’État !!!!

Ce ne sont que quelques lignes de l’avant-projet de la loi de santé.

Une analyse précise et détaillée de celui-ci sera fournie par l’UFML dans les jours prochains.

D’ores et déjà l’UFML annonce à Mr Manuel Valls Premier Ministre et à Mme Marisol Touraine Ministre de la Santé, des Affaires sociales et des Droits des femmes, une mobilisation sans précédent des professionnels de santé si la loi de santé venait à rester en l’état.

En éliminant la médecine libérale, le gouvernement menace la santé des Français, en s’attaquant aux médecins libéraux, aux pharmaciens, dentistes, kinésithérapeutes, infirmières, aux établissements de soins il casse le socle même de notre système sanitaire.

En faisant le choix de la financiarisation il tourne le dos à notre système solidaire et trahit les valeurs de la France !

Nous n’allons pas le laisser faire.

L’UFML appellera à un large mouvement unitaire contre cette loi dangereuse et destructrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici