Tiers Payant pour tous danger

0
Rate this post

Les Polonais se plaignent souvent des soins médicaux. Il arrive aussi que certains d’entre nous ne soient pas assurés au titre de l’assurance médicale d’État. Aujourd’hui, ces personnes ont la possibilité de profiter d’un large éventail de forfaits médicaux. Comment fonctionnent-ils et quels services peuvent être utilisés dans le cadre d’un forfait médical ?

Qu’est-ce qu’un forfait médical ?

Un forfait médical n’est rien d’autre qu’un service de santé privé qui constitue une alternative aux soins de santé publics – détails – page web. Ce service volontaire consiste en ce que, moyennant une rémunération fixée par contrat, le patient peut bénéficier de visites spécifiques chez des médecins déterminés, de traitements, ainsi que de tests de diagnostic. Les forfaits médicaux peuvent être utilisés principalement dans les réseaux de santé privés, qui permettent d’assurer, par exemple, les personnes qui travaillent sur une base contractuelle et n’ont pas droit à l’assurance maladie publique.

Une telle personne peut profiter de différents forfaits, en choisissant leur portée en fonction de ses besoins et de ses possibilités financières. Il convient de garder à l’esprit que, quelle que soit l’étendue du forfait, en recourant à ce type de service, vous dépenserez moins que si vous décidez de payer une quelconque contribution sanitaire au titre du Fonds national de santé (FNS). Les soins médicaux de base dans le cadre d’un forfait médical coûtent environ plusieurs dizaines de PLN par mois.

Le plus souvent, les forfaits médicaux sont achetés par des personnes employées dans de grandes entreprises, qui décident volontiers de conclure un accord avec de grands réseaux médicaux afin de prendre soin de leurs employés. On parle alors d’assurance de groupe. Toutefois, il convient de noter que cette assurance peut également être souscrite à titre individuel. Le nombre de personnes qui optent pour cette solution augmente chaque année.

Il convient de souligner que, malgré leurs nombreux avantages, les forfaits médicaux ne sont pas en mesure de remplacer les soins médicaux publics. Il convient de rappeler que les soins médicaux d’urgence ou l’hospitalisation d’un patient ne sont pas inclus dans le forfait médical. De même, la dentisterie et l’orthodontie, qui ne sont pas disponibles dans les formules de base.

Quels paquets peuvent être utilisés ?

L’éventail des forfaits médicaux disponibles sur le marché est très large et en constante évolution. Parmi les forfaits, vous trouverez des offres destinées directement aux familles avec enfants, aux personnes âgées ou aux employés. Un forfait médical de base comprend généralement les visites chez une dizaine de spécialistes, une cinquantaine de tests de diagnostic ou de procédures médicales, qui sont les plus populaires.

Le patient peut également opter pour des forfaits plus étendus et complets, dans lesquels il a accès aux visites d’une cinquantaine de spécialistes et à de nombreux tests et traitements médicaux différents. Une personne optant pour un tel forfait peut compter, par exemple, sur des visites dentaires, de la physiothérapie, des soins gynécologiques pendant la grossesse et même des soins médicaux à l’étranger.

Le forfait médical peut être payé de deux manières. Vous pouvez payer un montant prédéterminé chaque mois ou, si vous choisissez un abonnement inférieur, vous pouvez payer un supplément pour tous les services supplémentaires que vous souhaitez utiliser pendant la période d’abonnement.

Quels sont les avantages d’un forfait médical ?

Les soins médicaux dans le cadre des forfaits médicaux sont très pratiques et les personnes qui y ont recours apprécient rapidement le confort et la facilité de ces services. Le patient ne perd pas de temps dans les files d’attente, car les rendez-vous sont généralement fixés à une heure précise. En outre, nous n’avons pas besoin d’être orientés vers un spécialiste et le délai d’attente pour un rendez-vous gratuit est généralement de 2 à 5 jours. Il convient également de noter que la plupart des services peuvent être utilisés en ligne, comme la prise de rendez-vous, la soumission d’un rendez-vous pour confirmation ou la vérification des résultats de tests.

Les avantages des forfaits médicaux sont les suivants :

  • un accès facile à un large éventail de spécialistes sans recommandation ;
  • temps d’attente court pour un rendez-vous – le temps d’attente moyen pour un rendez-vous avec un spécialiste dans le cadre de l’assurance NHF est d’environ 2,5 mois, et dans certains cas, comme pour un endocrinologue, il est de près de 10 mois. Dans le cas des forfaits médicaux, il s’agit généralement de quelques jours ;
  • une inscription pratique chez les médecins et aux examens – le patient ne perd pas de temps à faire la queue, car le rendez-vous peut être pris en ligne ou par téléphone, et le rendez-vous est fixé à une heure précise ;
  • le patient a accès aux services médicaux dans toute la Pologne – si une consultation est nécessaire, vous pouvez chercher un spécialiste dans les centres médicaux de toute, à condition que le centre médical en question coopère avec notre assureur ;
  • un large éventail d’assurances – le patient décide lui-même du montant qu’il veut payer pour les soins médicaux et des services dont il a besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici